Salades & Bowls
Keto Bowl de la mer
20 minutes
1 personne
J'adore les keto bowls car ils se déclinent à l'infini en fonction de vos goûts et de vos envies.
Ici je vous livre ma version de la mer car j'avais une envie folle de poulpe grillé et de crevettes! Pour la base de mon bowl, j'ai pris des fettuccine de konjac aux épinards que j'ai fait revenir dans du beurre et de l'ail. Je vous conseille ceux de la marque CLEANFOODS qui sont délicieux!
(Avec mon code caroline10 vous avez -10% sur tout le site Cleanfoods)
Le Keto Bowl est idéal pour un OMAD (ceux qui font un seul repas par jour), pour un déjeuner à apporter ou sur le pouce car vous pouvez tout préparer à l'avance ou une idée de brunch originale!
Alors à vous de jouer!
Ingredients
1 paquet de fettucine de konjac aux épinards ou riz ou autre
1 demi avocat
1 demi poivron rouge
1 morceau de poulpe
6-8 crevettes moyennes
pignons de pin
ail en poudre
20 g de beurre
1 càs de sauce soja
1 càs d'huile de sésame
1 càc de piment d'Espelette ou doux
sel et poivre
Etapes
1. Commencez par faire revenir dans du beurre vos fettuccines de konjac (ou autre choix de pâte ou riz) que vous aurez bien rincés à l'eau claire auparavant. Ajoutez-y un peu d'ail et laissez les cuire 5-10 minutes sur feu moyen.
2. Pendant ce temps, faites revenir et griller votre poulpe coupé en petits morceaux dans du beurre et ajoutez votre piment d'Espelette et une pincée de sel. Une fois bien grillés, sortez vos morceaux de poulpe de la poêle et réservez les. Dans la même poêle, faites revenir 2 min max vos crevettes pour qu'elles s'impreignent du reste du beurre et du piment.
3. Dans un bol ou une assiette creuse, disposez au fond vos fettuccines de konjac puis déposez dessus vos morceaux de poulpes, puis les crevettes, puis votre demi avocat coupé en fines lamelles, le poivron rouge coupé en dés et finissez par quelques pignons de pin.
4. Pour finir et juste avant de déguster, je rajoute un càs de sauce soja. Vous pouvez aussi y ajouter un jus de citron vert ou toute autre sauce de votre choix.
5. J'y ajoute aussi de la coriandre ciselée pour une touche plus exotique.
Régalez-vous!