Plats mijotés
Curry de chou-rave
1 h
4 personnes
Le chou-rave est clairement un légume que l'on consomme le plus souvent en hiver. On lui trouve un petit goût de noisette très agréable et remplace sans soucis la pomme de terre! Il est riche en fibres qui permettent de stimuler le transit intestinal et de jouer sur la satiété et plein de bonnes vitamines et minéraux donc un super allié pour notre santé.
Ici, je lui donne une touche exotique en le mariant avec le curry, des délicieuses épices et du lait de coco crémeux. Je me suis régalée et mes amis végés aussi!!
Ingredients
4 choux raves moyens
1 oignon blanc
1 boite de lait de coco crémeux (env. 400 ml)
1 boite de tomates concassées (env. 400 g)
3 càs d'huile d'olive
2 càs de curry
1 càc d'ail en poudre
1 càs de coriandre en poudre
1 pincée de piment de Cayenne
Sel et poivre au goût
Etapes
1. Épluchez et coupez votre oignon finement que vous mélangez dans un bol avec l'ail, le curry, la coriandre, le piment et 2 càs d'huile de d’olive. Si vous avez un pilon, c’est encore mieux, mettez le tout au pilon et écrasez jusqu’à l’obtention d’une pâte de curry puis réservez.
2. Épluchez ensuite les choux raves en ôtant toutes les parties vertes et filandreuses. Coupez les en cubes puis les faire cuire dans de l'eau salée pendant 30 min.
3. Une fois votre chou-rave cuit, faites-le revenir dans une poêle bien chaude avec 1 càs d’huile d’olive et ajoutez ensuite la pate de curry et laissez cuire 2 minutes en remuant bien. Ajoutez ensuite le lait de coco et les tomates concassées. Faites cuire en remuant bien jusqu'à ébullition et laissez encore cuire à feu doux pendant 10 min. Vérifiez ensuite l’assaisonnement et ajustez au besoin en rajoutant des épices, sel et/ou poivre si besoin.
4. Servez avec du riz ou des nouilles de konjac. Ici, j'ai choisi du riz de konjac que j'ai cuit au beurre des edamames et du curry.
Un régal!