Gourmandises Kéto
Blondie Coco Macadamia
40 min
16 carrés
On dégaine les recettes doudous qui réconfortent ! On rentre dans une période de l’année que je n’aime pas beaucoup donc je décide de me faire plaisir avec une petite douceur.
Ces petits blondies se composent d’une pâte sablée à la farine d'amande et d’une garniture moelleuse à la noix de coco, macadamia et chocolat blanc sans sucre.
Ils sont bien entendu sans gluten et compatibles pour les low carb, keto et igbas!
Ingredients
Pour la pâte:
135g de farine (résultat plus sablé) ou poudre d'amande
80 g de sucrant (ici fruit des moines)
1 pincée de sel
80 g de beurre
Pour la garniture:
20 g de beurre
30 g de sucrant
30 g d'allulose
120g de crème de coco
1 oeuf
Poudre ou extrait de vanille
110 g de coco râpée ou en flocons
100 g de noix de macadamia concassées
60 g de chocolat blanc sans sucre
Etapes
1. Préchauffer le four à 180°C
2. On commence par faire la pâte sablée en mélangeant la farine d'amande, le sucrant, le sel et le beurre coupé en morceaux. On mélange avec les doigts jusqu'à obtenir une pâte à crumble.
3. Dans une moule carré, verser la pâte et presser-la bien en la répartissant de manière égale tout au fond du moule. Enfourner pendant 10-12 min ou jusqu'à ce que ce soit doré puis laisser refroidir entièrement.
4. En attendant, on va réaliser la garniture. Dans un bol, fouetter le beurre fondu et les sucrants puis ajouter la crème de coco, l'oeuf et la vanille. Bien mélanger jusqu'à obtenir un appareil homogène.
5. Rajouter ensuite les copeaux de noix de coco (ou coco râpée), les noix de macadamia concassées et le chocolat blanc préalablement coupé en petits morceaux (ou des pépites)
6. Une fois la pâte sablée refroidie, étaler la garniture de manière égale sur toute la surface de la pâte et enfourner à 180°C pendant 15-20 min.
7. Laisser refroidir entièrement puis détailler en carrés de taille égale.
Se conserve dans une boite hermétique pendant 3-4 jours.